vendredi 25 janvier 2008

Boutis provencal

Mes trésors de Boutis

Au départ le boutis se compose de deux couches d'étoffes (en coton ou en soie) tendues sur un tambour à broder, piquées ensembles, généralement à petits points avant.
Les boutis anciens pouvaient êtrte piqués à petits points arrières.
Pour faire apparaitre le relief, on introduit à l'aide d'une aiguille spéciale entre les deux étoffes, une mèche de coton, plus ou moins épaisse selon le relief désiré.
Ce travail s'admire en transparence.
Ce blog vous donnera un aperçu du résultat, en vous présentant quelques unes de mes créations

Mon tout premier Boutis













Quelques exemples dont un porte aiguilles (12.5cmx8cm) et un porte ciseaux réalisé au point de "vauvert" .












Suspension "Fruits du verger" et "Etuis à lunettes "












Pochette délicate

Accessoires pour clefs







Lampes de chevets

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin un blog sur les créations en Boutis. Ce n'est qu'un blog naissant mais je souhaite encourager vivement cette "blogueuse".
Pat

Anonyme a dit…

C'est un blog que j'attendais depuis longtemps! Merci! Enfin j'espere qu'il va s'etoffer d'ici peu avec encore plus de photos! Bonne continuation.
Damien R.

Anonyme a dit…

Superbes boutis. Les blogs boutis sont très rares... je vais suivre le tien avec intérêt.
Denise

Anonyme a dit…

bravos ,nous voulons en savoir plus sur le point des petits points fait main!la patience doit être au point, point de patience = point de points,un fil au point fera de jolis points ,entre deux points, point d'espace,l'art est au point on gagne alors un bon point.point final.

Anonyme a dit…

Que de merveilles !
Idées originales, finitions parfaites. Il me tarde de voir les prochaines réalisations.
Félicitations .
Je suis sûre que ce blog va intéresser beaucoup de boutisseuses.
Nina

Anonyme a dit…

pas tres actif ce blog....ca partait bien mais la bof...

Nini Petits Boutis a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Odette a dit…

Que hermosos trabajos, he quedado muy impresionada, me encanta esta tecnica, yo hice una colcha con algunos bloques, pero lo tuyo es fantastico. te felicito.
Un saludo afectuoso desde Chile
Odette

Anonyme a dit…

ses petites mains font des merveilles
bravo et merci Muriel!
continue à créer des modèles pour ton plaisir et le notre
mamie kiki

Unknown a dit…

ah! enfin un moment de répit pour pouvoir faire des recherches approfondies sur les blogs et notamment ceux de boutis provencal.
Ce blog est vraiment très pertinent avec un talent démontré par la multiplicité des créations et l'imagination inhérente. Tous ces boutis sont vraiment superbes et malgré mes nombreuses recherches je n'ai pas trouvé d'équivalent sur google.
Comme les précédents blogueurs,c'est effectivement un blog attendu depuis longtemps.
Félicitations,j'espère également que ceci va prendre forme au fil des créations et pourquoi pas créer des alertes en fonction des différents modèles ou photos publiés?